La nouvelle bourse

Accédez à une bourse
dynamique et moderne.

Méthode Stochastique

Pour un nouveau trader, il est important de suivre une formation boursière incluant l’apprentissage de l’analyse technique. De cette manière, il sera moins confronté aux risques de perte d’investissement.

Appréhender ce système

La méthode stochastique est un indicateur de « momentum » qui permet de mesurer le dynamisme du marché. Grâce à sa configuration, celle-ci donne des résultats précis  lors d’une analyse technique. En effet, l’action de cette méthode  ne se résume pas à l’anticipation de tendance, elle permet également d’identifier les situations de surachat et de survente ainsi que le moment opportun pour ouvrir une position.  Pour une application optimale, l’indicateur peut être réglé en différentes versions, la lente, la rapide et la complète. Si vous envisagez de trader les options binaires, nous vous préconisons la version lente (stochastic slow). 

Essayer la méthode sur des outils

Nous vous recommandons de passer à la pratique pour être sûr de bien maitriser cette méthode avant de vous lancer dans une opération de trading en mode réel. Vous aurez besoin d’outils de trading pour cette partie. Il suffit de cliquer sur le bouton « outil » ci-dessus pour y accéder, puis appliquez le réglage suivant :

Ouvrez le graphique

Appliquez-y un timeframe M5

Choisissez l’oscillateur « stochatic slow »

Mettez les chiffres : 5, 3, 3.

le nouveau trader doit être capable d'interpréter un graphique  

Le graphique donne un exemple du fonctionnement d’une analyse technique avec la méthode stochastique.  Limitée entre 0 et 100, la fluctuation de cours du produit entre ces bornes permet non seulement au trader de reconnaitre la tendance en cours mais également d’être à l’affut du bon moment pour réagir. Les deux niveaux qui sont mis en évidence représentent la zone de surachat (niveau 70) et la zone de survente (niveau 20). Le croisement de la courbe de l’indicateur et celle de la moyenne mobile dans ces zones implique qu’un bouleversement de tendance est en vue.

Tendance à venir

Une tendance haussière s’annonce lorsque les deux courbes se croisent dans la zone de survente, c’est-à-dire en-dessous du niveau 20. Le trader doit alors réagir et prendre un CALL

Une tendance baissière s’annonce lorsque les deux courbes se croisent dans la zone de surachat, c’est-à-dire au-dessus du niveau 70. Le trader doit alors réagir et prendre un PUT.  

le nouveau doit aussitôt réagir sur un CALL face à un cas comme celui ci 

le nouveau trader doit aussitôt réagir sur un PUT face à un cas comme celui ci 

Inscription sur une plateforme

Pour que vous puissiez vous inscrire sur une bonne plateforme, nous avons sélectionné des courtiers proposant des services nécessaires tels qu’un conseiller personnel, des moyens de paiement diversifiés, ainsi que des outils indispensables comme les outils de trading, un compte démo, etc.

Brokers  Description  Inscription
 

 Option Live est un très bon broker, il se démarque de ses concurrents par son service retrait sous 48H et la performance de son service client.

Dépot minimal : 100€ 
Min par position : 10€

 

Notre Live Chat à votre disposition

Ne vous retenez pas, posez-nous vos questions pour mieux comprendre le trading en ligne. Notre Live Chat a été élaboré dans ce sens. Nous mettons tout en oeuvre pour que votre entrée dans le trading se passe au mieux, faites-nous confiance.

Nous suivre :

newsletter

© nouveautrader 2017 tous droits réservés
Fermer