La nouvelle bourse

Accédez à une bourse
dynamique et moderne.

Méthode ADX (Average Directional indeX)

Que vous soyez un nouveau trader ou un habitué des marchés financiers, il est toujours préférable de procéder à une analyse technique avant de passer vos ordres de bourse. Cela vous donne plus d’assurance dans la réussite de vos opérations de trading et en même temps les risques de perte sont considérablement amoindris. 

Trades à succès

Cumuler des trades à succès n’est pas que du ressort des seuls initiés en trading. Avec la volonté de se former continuellement, d’acquérir les qualités d’un trader type, de s’en tenir à un plan de trading et de forger sa stratégie d’investissement, tout le monde peut gagner en bourse. L’une des qualités que doit avoir un bon investisseur c’est la capacité à établir une analyse technique. Cette dernière consiste à anticiper la tendance d’un actif à partir d’une interprétation graphique.  Cette partie de formation du site nouveautrader.net sera portée sur l’un des indicateurs les plus prisés dans le monde du trading. Il s’agit de la méthode ADX. Nous vous invitons ainsi à suivre la vidéo tuto ci-dessus.

Mise en pratique

Sur nos outils de trading, vous pouvez mettre en pratique la méthode ADX. De cette manière, celle-ci ne sera plus qu’un jeu d’enfant lorsque vous serez face aux outils de la plateforme de trading de votre courtier en ligne. Cliquez sur le bouton « outil » pour y accéder puis configurez-le comme suit :

Ouvrez le graphique

Choisissez un actif financier

Cochez la case OSC puis cliquez sur « volume » et choisir ADX

Mettez le chiffre « 14 » à la place du 2

le nouveau trader doit maitriser l'analyse technique 

Le déplacement de l’indicateur ADX sur le graphique permet de déterminer la force de la tendance en cours tandis que la position de la courbe +Di par rapport à la courbe –DI informe le trader de la nature de celle-ci :

Lorsque l’ADX reste en dessous du niveau 20 - il n'y a pas de tendance ou la tendance est faible.

Lorsque l’ADX se déplace au-dessus du niveau 20 - la tendance est forte.

Lorsque l’ADX se déplace au-dessus du niveau 40 - la tendance est extrême. 

Les courbes +DI et -DI

Lorsque la courbe +DI se trouve au-dessus de la courbe –DI, l’indicateur ADX affiche une valeur montante. Cela implique que la tendance en cours est à la hausse, le trader doit alors prendre un CALL

Lorsque la courbe –DI se trouve au-dessus de la courbe –DI, l’indicateur ADX affiche une valeur descendante. Cela implique que la tendance en cours est à la baisse, le trader doit alors prendre un PUT

le nouveau trader doit parier sur la hausse du produit financier 

le nouveau trader doit parier sur la baisse de l'actif financier 

Les qualités d'un bon broker

Sérieux, fiable, performant, efficace telles sont les qualités qu’on doit requérir d’un courtier en ligne. Des qualités qu’on a constatées chez les brokers cités dans le tableau ci-dessous.

Brokers  Description  Inscription
 

 Option Live est un très bon broker, il se démarque de ses concurrents par son service retrait sous 48H et la performance de son service client.

Dépot minimal : 100€ 
Min par position : 10€

 

Notre Live Chat à votre disposition

Ne vous retenez pas, posez-nous vos questions pour mieux comprendre le trading en ligne. Notre Live Chat a été élaboré dans ce sens. Nous mettons tout en oeuvre pour que votre entrée dans le trading se passe au mieux, faites-nous confiance.

Nous suivre :

newsletter

© nouveautrader 2017 tous droits réservés
Fermer