La nouvelle bourse

Accédez à une bourse
dynamique et moderne.

Nouveau trader et organisé

Le point de vue des experts

Quand on parle d'organisation pour la journée du trader, il ne s'agit pas forcément de savoir comment on va plannifier sa journée. En trading, l'organisation consiste également à maîtriser ce qu'on trade. C'est la raison pour laquelle le trader doit renforcer plusieurs points comme la maîtrise du domaine d'activités, ou encore le money management en trading. On dit également souvent que le bon trader est un trader qui excelle dans un domaine précis : on ne trade pas de la même façon selon les produits.

Pour le trader organisé, il faut donc trouver en premier lieu son produit financier de prédilection. Il ne faut pas croire que la spécialisation dans le trading conduit à rater beaucoup d'opportunités. Au contraire, les différents types de trading sont assez variés pour que les défis à relever soient nombreux. Ainsi, pour un nouveau trader qui a choisi de trader sur du forex, il peut trouver de nombreuses paires de devises pour réaliser son trading, par exemple les paires fortes ou d'autres paires principales. Il peut également choisir de trader sur une paire secondaire associé à une devise forte.

le nouveau trader doit être à même de bien choisir ses actifs financiers

Le bon trader est aussi un trader qui doit être organisé dans la gestion de son capital. En effet, le trader doit savoir ajuster la taille de sa position par rapport aux risques encourus. Plus le risque est élevé, moins le trader doit miser sur une position particulière. De plus, même si une opération est quasiment sûre, le trader ne doit jamais laisser plus de 10% de son capital dans une seule opération pour ne pas risquer de tout perdre en cas de retournement de tendance. Enfin, il ne faut jamais oublier de laisser une marge de 15% non investie.

Le trader doit aussi veiller à ce que son portefeuille soit équilibré. Pour cela, il est nécessaire qu'il mise sur des valeurs qui ne sont pas liées, même quand elles font partie d'un même domaine. En même temps, le trader peut également varier sur d'autres paramètres comme l'horizon de trading ou encore la zone géographique du produit sélectionné. Le trader doit aussi veiller à prendre des risques plus ou moins importants pour obtenir des performances moyennes intéressantes.

 

Notre Live Chat à votre disposition

Ne vous retenez pas, posez-nous vos questions pour mieux comprendre le trading en ligne. Notre Live Chat a été élaboré dans ce sens. Nous mettons tout en oeuvre pour que votre entrée dans le trading se passe au mieux, faites-nous confiance.

Nous suivre :

newsletter

© nouveautrader 2017 tous droits réservés
Fermer